Le 1 avril 2017


Rendez-vous à Sainte Néomaye pour un brevet à la carte. Une boucle de 25 kilomètres que vous pouvez faire de une à quatre fois, avec ravitaillement à chaque passage.



La météo peu engageante de la matinée n'avait  pas découragé tout le monde. Finalement c'est entre soleil et nuages, mais sans pluie, que c'est déroulé ce brevet ou chacun peut choisir sa distance. Les crêpes ont comme chaque année eu beaucoup de succès.

  

LICENCES 2017


Information de la fédération : Pour la saison 2017, il n’y aura rien de changé avec l’ouverture de la saisie des licences.


Actuellement nous savons qu’en 2016 nous avons plus de 30 % de pratiquants qui disposent d’un certificat médical.

Nous vous invitons à demander, dès maintenant, ce certificat médical à vos adhérents, et à saisir cette information dans l’espace fédéral avant le 30 juin 2017.


Ce certificat pourrait être valable plusieurs années suivant les modalités ci-dessous en collaboration avec la commission sport santé :


    Tous les 5 ans pour les hommes de moins de 60 ans ; tous les 3 ans au-delà de 60 ans.

    Tous les 5 ans pour les femmes de moins de 70 ans ; tous les 3 ans au-delà de 70 ans.


Formulaire de certificat médical


Bulletin d'adhésion

  

  

  

Avenir Cyclo Chauraisien


Trois Chauraisiens à la Semaine Nationale des Jeunes


Avec 950 autres participants venus de tous les clubs de l'hexagone, Francesco, Mathys et Timéo, trois jeunes de l'école cyclo VTT de l'Avenir Cyclo Chauraisien, participaient du 08 au 16 juillet à la concentration jeune organisée cette année à Châtellerault (Vienne) par la Fédération française de cyclo-tourisme.



https://cyclotourisme-mag.com


http://www.lanouvellerepublique.fr

  

Rentrée de l’école VTT de l’Avenir Cyclo Chauraisien

Après la pause estivale, les jeunes de l’école cyclo VTT de l’ACC de Chauray se sont retrouvés pour la reprise des sorties hebdomadaires du samedi matin. Au programme de ce premier rendez-vous, accueil des nouveaux et sortie VTT autour de Chauray avec quelques passages techniques très appréciés par les jeunes dont la traditionnelle traversée de rivière.

En l’absence de Doudou leur moniteur parti faire le tour d’Indre et Loire entre Amboise et Chinon, ils ont été encadrés par Pascal et Lionel et plusieurs parents ou adultes licenciés et confirmés.

En plus des rendez-vous habituels, trois sorties extérieures sont déjà prévues en septembre et octobre : Nanteuil, Vouillé avec l’école VTT de Prahecq et Beauvoir.

L’école cyclo de l’ACC a été créée début 2015. Elle comporte aujourd’hui 12 jeunes de 8 à 17 ans accompagnés par 7 encadrants diplômés de la FFCT.